Je ne veux pas être le femme de te vie, car je suis la femme de la mienne.

Diane ou le refus d'être femme objet


Je ne veux pas être le femme de te vie, car je suis la femme de la mienne, n'est-ce pas une belle phrase ?


Les livres de Christophe Baroni offert inclus dans les forfaits thérapies

Je vous présente rapidement Christophe Baroni qui a plusieurs cordes à son arc et une double formation de lettres et de pédagogie, de psychothérapie analytique, sexologie.

Mais aussi de morphopsychologie et graphologie. Conférencier très vivent et plein d'humour, il est aussi connu par ses émissions de radio et de télévision, ses articles dans le presse, ses livres sur l'éducation et le couple.

J'ai connu Christophe Baroni sur les réseaux sociaux, c'est un homme très ouvert, actif malgré sa notoriété il reste très accessible. Nous échangeons régulièrement, j'ai lu ses livres que j'ai trouvé moderne et pertinents. C'est tout naturellement que j'ai décidé d'inclure les livres aux forfaits thérapies car ils sont une mine d'or concernant l'éducation du couple.

Depuis la Suisse Christophe Baroni m'expédie des colis de livres car ils ne sont pas disponibles en quantité, en France.




Diane


Suite à la sortie de son livre (Le sexe fort serait-il, inconsciemment, le sexe faible ?), Christophe Baroni nous offre ici un livre de combat, résolument féministe, où la séduisante figure mythologique de Diane-Artémis, chasseresse farouche, plus indomptée que vierge, est le symbole de la femme nouvelle, autonome, indépendante, et qui entend rester maîtresse de sa vie. Chosifiée, harcelée ? Non ! Malmenée, détruite ? Non ! De précieux conseils sont donnés pour échapper aux "pervers narcissiques" - et déjà les repérer d'emblée.

Un chapitre est consacré au viol (un crime), un autre à la pédocriminalité.

Après des "Âneries masculines" émanants de penseurs illustres, le chapitre "Voix de femmes" donne la parole à des femmes illustres ou non, mais qui ont chacune un message important à faire entendre.

Le chapitre "Fille ou garçon ?" montre notamment que la femmes est tout aussi apte que l'homme à la logique et aux sciences exactes et que la réussite d'une société, y compris sur le plan économique, dépend de la place au moins égale qui est accordée aux femmes.

Le dernier chapitre, "Gagner au féminin", aidera toute femme à réussir sa vie de façon autonome.

23 vues

RANDAL DO

THÉRAPEUTE DE COUPLE

4 BIS, Rue Fanouris 

13110 PORT-DE-BOUC, France

ACCÈS RAPIDE

TÉLÉCHARGER QARE

PLAN DU SITE

SUIVEZ-MOI

Facebook_UI-03-512.png
Capture d’écran 2019-08-22 à 14.30.31.pn
new-google-maps-logo-vector-download.jpg

© 2019 - 2020 par Randal Do - Thérapeute de couple.

FORMULES THÉRAPIES